Et après ?

L’hypnose fait partie des « thérapies brèves ».

Ce qui fait la particularité de cette approche est son efficacité et sa rapidité. Si le changement est positif, il peut parfois être nécessaire de le rendre progressif.

Se libérer d’un comportement vieux de 10, 20 ou 30 ans demande parfois un peu de temps à l’issue des séances nécessaires pour permettre un changement acceptable et durable.

Parfois, au contraire, le changement est immédiat, le résultat acquis et il ne vous restera plus qu’à en profiter et le développer !

Le nombre de séances nécessaires varie entre 2 séances et plus avec une moyenne de 3 à 4 séances. Le délai entre deux séances est en général de 10 à 15 jours puis s’espacent en accord avec vos besoins et la progression dans votre changement.

Le but, au delà de la réussite, est de vous rendre autonome et souvent de vous permettre de réaliser des exercices vécus en séance directement chez vous. En un mot, vous apprendre « l’auto-hypnose ». (cliquez ici pour découvrir l’auto hypnose)

Il est très important pour moi de vous suivre pour vérifier si votre objectif et vos changements correspondent parfaitement à vos attentes. Si des petits réglages sont nécessaires, ils sont parfois possibles par téléphone.

Etre accompagné(e) dans le changement est avant tout une démarche qui doit être orientée vers la solution et l’autonomie.

En effet, quel que soit votre objectif, quelle que soit la technique utilisée ou le praticien que vous consultez (hypnothérapeute, psychologue, psychanalyste…), vous cherchez avant tout à vous défaire de quelque chose, à améliorer votre quotidien, à être plus libre. L’objectif est donc le résultat, que vous devez pouvoir mesurer dans votre quotidien.

Vous êtes au coeur de ce changement, car c’est VOTRE changement.

Parce que l’autonomie est la clé de la liberté, vous devez avoir à l’esprit qu’un accompagnement de plusieurs mois, voire plusieurs années n’est probablement pas une solution efficace et saine pour vous car vous risqueriez d’être dépendant de quelqu’un ou de quelque chose pour aller bien ou mieux dans votre vie.

Demandez-vous toujours, après 2 ou 3 séances avec votre accompagnant, si vous avez la sensation réelle d’avancer, de progresser, quelle que soit la méthode utilisée. Réfléchir ou se questionner n’est pas nécessairement progresser. Prenez du recul et demandez-vous si le problème pour lequel vous avez consulté quelqu’un est toujours aussi présent. A t-il disparu, régressé, diminué ou pas ?

C’est dans ce cadre que j’ai conçu, pour plus d’autonomie après la ou les premières séances individuelles que nous avons partagées et les premiers changements observés, un pack de séances pour devenir autonome dans le changement, à votre rythme.

Découvrez l’auto hypnose ici !