Déroulement d’une séance

Après avoir fait connaissance par téléphone, nous avons planifié un rendez-vous ensemble pour votre 1ère séance.

En général, chaque séance dure environ 1 heure.

Faire connaissance, discuter de votre objectif

DSC_0753Cette étape, particulièrement importante lors de la première séance, a pour objet de vous découvrir et de créer un climat de complicité et de confiance avec votre praticien.

Répondre à vos interrogations sur l’hypnose, sur la façon de travailler ensemble est important afin de créer un engagement mutuel et une orientation dans le travail qui conviennent parfaitement.

Cela va également permettre de mieux comprendre votre fonctionnement, ce qui a pu vous limiter ou vous empêcher d’atteindre votre but, en relation avec votre histoire et votre personnalité pour déterminer quels seront les outils les mieux adaptés.

Pour être efficace et durable, un suivi par l’hypnose se doit d’être adapté à votre personnalité.

Bien entendu, à chaque nouvelle séance, nous ferons un point sur la progression et votre satisfaction dans ce changement.

Créer un état propice au travail, au changement.

Au fur et à mesure de la séance et ce dès notre premier rendez-vous, vous allez apprendre à entrer dans un état d’hypnose adapté, agréable et progressif.

Cela va vous permettre de mieux découvrir cet état, car une fois au fur et à mesure des séances guidées vers cet état d’hypnose, vous saurez le recréer à la maison facilement pour l’utiliser en toute autonomie, en auto-hypnose afin de faire face aux petits problèmes de la vie.

Vous êtes acteur de ce processus de changement, le praticien va simplement vous guider et vous orienter du mieux possible en fonction de votre demande pour vous permettre de changer de la manière qui vous convient le mieux.

La phase de changement

DSC_0771

Une fois cet état créé, le travail va pouvoir commencer…

L’objectif de ce travail est d’accéder à la partie de vous-même qui est à l’origine de tous vos comportements automatiques, qu’on pourrait appeler « inconscients ».

En permanence, votre organisme fonctionne grâce à des  automatismes inconscient comme la digestion, les battements cardiaques, la circulation sanguine… mais aussi des comportements ou des réactions.

L’objectif de cet état d’hypnose est de pouvoir accéder et reprendre le contrôle sur une partie de ces fonctionnements automatiques et d’apprendre à votre inconscient d’autres façon d’être et de faire, plus adaptées à ce que vous souhaitez aujourd’hui.

A l’issue, vous reviendrez tout aussi progressivement à un état plus ordinaire, nous parlerons de votre expérience et de votre ressenti et comment vous pourrez retrouver cet état facilement en cas de besoin.