Gestion des émotions

angoisseCertaines émotions sont parfois difficiles à accepter ou à contrôler.

Parfois, la difficulté dans la gestion de ces émotions intervient régulièrement et poser problème seul, en couple ou en société.

L’hypnose et d’autres outils peut vous permettre d’apprendre à mieux accepter et gérer certaines émotions afin de ne pas se laisser envahir et déborder, notamment pour se libérer de :stress

  • Peur, angoisse, crise de panique, phobie
  • Stress, anxiété, nervosité
  • Colère, agressivité, hyperactivité
  • Séparation, deuil, tristesse, déprime
  • Traumatismes et souvenirs douloureux

E-MOTION signifie mouvement et les émotions  sont intimement liées aux changements car elles sont le lien entre l’environnement et notre ressenti. Elles permettent aussi un nettoyage de certaines parties de nous et sont la soupape de notre équilibre. Il est donc important de savoir les accueillir car elles vous transmettent un message important sur vous-même.

Apprendre à les apprivoiser pour mieux les vivre en en faire vos amies fait partie du travail que nous faisons en hypnose et peut être complété par l’EFT, le FASTER EFT ou le RITMO.

L’EFT (Emotional Freedom Technique) est une technique de libération émotionnelle qui associe communication, hypnose et auto-stimulation de points d’acupuncture visant à ce rééquilibrage émotionnel.

Le FASTER EFT est plus rapide et plus efficace, en quelques sortes la version 2.0 des meilleures techniques connues à ce jour.

Le RITMO (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires) est très proche de l’EMDR. Cette technique hypnotique permet, grâce à une stimulation périphérique sensorielle et à des stimuli visuels, auditifs ou cutanés d’induire une résolution rapide des symptômes liés à des évènements passés.

Formé par Jean-Michel Gurret pour l’EFT, par Robert G. Smith pour le FASTER EFT et par Lili Ruggieri pour le RITMO, ces techniques font partie des outils utilisables dans la gestion des émotions.